languageالعربية

Australie : Sauvetage des personnes bloquées par les incendies

Une opération de sauvetage de grande ampleur était en cours mercredi pour venir en aide aux milliers de personnes réfugiées sur des villes du littoral après avoir fui les incendies qui ravagent de vastes zones du pays, faisant huit morts en 48 heures.

Des navires et avions militaires ont été déployés pour apporter de l'aide humanitaire et évaluer les dégâts après une des pires journées depuis le début de la saison des incendies en septembre.

La police a annoncé que trois nouveaux corps avaient été découverts mercredi, portant à huit le nombre de personnes tuées depuis lundi soir.  

L'inquiétude est grande pour plusieurs personnes qui demeurent portées disparues alors que le sud-est du pays est toujours ravagé par des feux incontrôlables. 

Plus de 200 maisons ont été détruites et certains villages ne sont plus que ruines fumantes.

Les informations parcellaires en provenance de plusieurs zones touristiques du sud-est de l'île continent font état de milliers de vacanciers et de locaux ayant passé la soirée de la Saint-Sylvestre bloqués en bord de mer, acculés par les flammes, dans des clubs de surf notamment. Les feux ont provoqué de nombreuses coupures d'électricité, de téléphone et d'internet.